Filtre cigarette en verre – Embout en verre

Je trouve mon Filtre
Type de Filtre
Marque
Diamètre
Matière
Conditionnement

Où Trouver des Tonc en verre ?

Disponible en différentes tailles et forme, vous trouverez le meilleur filtre en verre ou tips en verre chez Major Smoker à travers les marques Black Leaf, Grace Glass, Jass, Stoner Leaf, Pyragreen ou Roor Cypress. Chez votre buraliste en ligne, vous aurez l’embarras du choix en termes d’embout pour cigarette roulée. Résistants et idéaux pour les amateurs de sensations inédites, les tonc en verre iront de pair avec le reste de vos articles fumeurs.

Filtre en verre cigarette à rouler Tabac

Le filtre en verre ou embout à filtre en verre est très pratique car, il permet d’obtenir l’expérience fumeurs la plus pure possible. En effet, à aucun moment votre bouche n’est en contact direct avec la feuille, le tabac ou le filtre cartons/filtre activ’ tips. De plus, la fumée de votre cigarette arrivera plus froide à votre bouche, tous en gardant le goût exact du tabac. Retrouvez tous nos filtre cigarette et embout en verre à prix discount sur notre site internet.

Différents types de filtre en verre

Il existe deux types de filtre verre :

  • Le filtre en verre à rouler :

Ce filtre en verre remplacera parfaitement votre filtre cigarette habituel (le filtre cartons/tips ou acétate) de votre cigarette à rouler. En effet, il suffit de mettre le filtre à l’intérieur de la feuille et de le rouler. La plupart des filtres en verre ont une forme conique, afin de rouler la cigarette en cône. Les filtres en verre sont réutilisables à l’infini contrairement au filtre cigarette plastique par exemple. Avec ce type de filtre, votre bouche ne sera jamais en contact avec la feuille, vous n’aurez donc jamais le désagrément d’avoir la feuille « humide/mouillée » sous vos lèvres. Le filtre en verre existe en différentes tailles afin de satisfaire les goûts de chaque fumeur. Chaque filtre à des piques qui retiennent les impuretés du tabac tout en laissant passée le tabac spécial jusqu’à vos lèvres.

  • L’embout à filtre en verre :

Pour utiliser l’embout en verre, il vous suffit de rouler une cigarette normale, puis de la placer à l’intérieur de l’embout. Faite attention à rouler votre cigarette avec un filtre adapté à la taille de l’embout. Comme pour le filtre en verre, l’embout en verre réutilisable à l’infini contrairement au filtre plastique anti-goudron qui peuvent être utilisé pour maximum 5 cigarettes. Vos lèvres ne sont jamais en contact avec le papier ou le filtre, donc pas d’effet de « mouillé ». De plus, vous pourrez savourer complètement votre cigarette aromatisée sans vous soucier d’avoir un goût de papier dans la bouche.

L’embout que vous portez à vos lèvres existe avec embout plats. Toutefois, vous pourrez l’acheter dans d’autres tailles et forme comme l’embout rond.

Comment choisir son filtre verre réutilisable ?

Quand on fume des cigarettes roulées, tout est une question de taille, alors on vous guide pour bien sélectionner le filtre verre réutilisable dont vous avez besoin.

Dans un souci de satisfaction client, vous aurez à choisir :

  1. La dimension de votre filtre tonc en verre qui varie entre 6 à 8mm Ø de diamètre. Par ailleurs, il faut savoir qu’il faut diviser par 2 environ la dimension pour obtenir la taille réelle du filtre. En effet, pour les filtres en verre il faut prendre en compte la notion de diamètre extérieur vs intérieur ! Ainsi, par exemple, un filtre verre de diamètre 6mm Ø extérieur aura un diamètre intérieur de 3mm.

  1. En ce qui concerne la longueur elle est comprise entre 3 et 3.5cm. Plus votre filtre en long et plus la fumée sera refroidie avant d’arriver jusqu’à vos lèvres.
  2. Ensuite, l’autre aspect pour le bon choix de votre filtre avec la forme du bec du filtre. Vous aurez à choisir entre un embout plat qui est pratique pour bien maintenir la cigarette sur vos lèvres. Sinon, il existe également l’embout rond qui plus habituel pour un fumeur de cigarette roulée.

Quels sont les avantages des filtres – embouts en verre ?

Pour rappel, à quoi servent les filtres à cigarette ?

Il existe différents types de filtre, que ce soit un filtre en mousse, un filtre cartons, un filtre plastique, un filtre en bois, ou encore un filtre en verre. Ce filtre va servir à retenir le tabac afin qu‘il ne touche pas votre bouche lorsque vous fumez. De plus, vous pouvez fumer votre cigarette sans vous soucier de vous brûler les doigts. Le choix du filtre dépend du type de cigarette que vous consommez.

Les filtres en verre remplissent donc les mêmes fonctions, mais avec certains avantages.

  • Commodité : il est très pratique d’utiliser des filtres en verre, car ils sont très simples à ranger. En effet, la plupart du temps, le filtre ou l’embout vient dans une petite boîte que vous pourrez ranger facilement dans votre poche ou dans votre sac. De plus, il y a un point d’ancrage sur le filtre afin de faciliter votre roulage.
  • Odeur : bien souvent, nos doigts sentent le tabac froid, ce qui n’est pas très plaisant. Grâce au filtre en verre, ce problème est considérable réduit, votre peau absorbera l’odeur de la fumée, mais de manière très légère.
  • Design : grâce au filtre en verre, votre cigarette roulée aura un tout autre aspect, un meilleur visuel. De plus, le fait que ce soit du verre le rend beaucoup plus propre qu’un simple bout de papier. En effet, le verre est lavable et désinfectable.

Comment nettoyer son filtre en verre ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nettoyer son filtre en verre est très simple et rapide. Attention tout de même, à ne pas être trop brusque avec le verre, car celui-ci pourrait se casser.

Les outils dont vous aurez besoins pour nettoyer le filtre ou embout en verre sont de l’alcool isopropylique (ou alcool ménagé), des cotons-tiges ou cure pipe à poils, une petite brosse (en option) et d’un récipient pour y tremper vos filtres. Cinq minutes suffiront largement pour nettoyer votre filtre.

  1. Pour commencer, placer votre filtre/embout dans le récipient et verser l’alcool dessus. Attention à bien recouvrir le filtre par l’alcool.
  2. Laissez le filtre mariné dans l’alcool environ 3-4 min. Si l’embout ou filtre retient beaucoup de résidu accumulé, laissez-le mariné plus de temps.
  3. Une fois, les résidus partis, retirez le filtre du récipient et nettoyez-le avec le coton tige ou le cuir pipe à poils.
  4. Si vous avez une petite brosse, vous pouvez, elle aussi la passer à l’intérieur afin de retirer un maximum de résidu.
  5. Lorsque vous avez terminé, il vous suffira de rincer le filtre ou embout sous l’eau tiède et de bien le séchez.

Vous pouvez réitérer l’opération autant de fois que nécessaire puisque le filtre/embout en verre est réutilisable à l’infini.