E-liquide Tabac

Affiner votre recherche
Saveurs
E-Liquide
Pods compatible JUUL
Booster
PG / VG
Frais/mentholé

E-liquide goût classique : saveur tabac

L’e-liquide tabac est l’incontournable de la vap que vous oyez débutant ou expérimentez dans cet univers.

Vous voulez arrêter la cigarette, mais vous n’êtes pas adepte des goûts fruités ou encore des e-liquides mentholés ? Ne vous inquiétez pas tout est prévu pour vous satisfaire.

Il peut être difficile d’arrêter de fumer. Le vapotage est une bonne alternative. Mais dans beaucoup de cas les fumeurs sont retissant à passer le cap. Ils ont peur de ne pas retrouver les sensations procurées par les clopes. D’autres aiment tous simplement le goût du tabac en bouche.

Tout est prévu, nous vous garantissons que vous ne serez pas dessus par les e-liquides classiques. Le tout est de bien choisir la saveur, le PG/VG et le taux de nicotine.

Bien évidemment une infinité de saveurs de tabac vous sont proposées afin de répondre au mieux à vos envies.

Il vous y est proposé différents goûts telles que les saveurs tabac brun corsé, tabac blond américain, tabac à rouler, tabac menthol ou encore tabac épicé.

Si vous cherchez à vous sevrer de la cigarette, nous vous conseillons de commencer avec ce type de produit.

Nous avons sélectionné pour vous notre top 3 des e-liquides saveurs tabac :

  1. Evolution – Le M
  2. Fifty Salt – Fifty Jolie Blond
  3. Nhoss – Tabac classique Brun

Comment choisir son eliquide saveur tabac

Le choix de la saveur peut être compliqué tant il y en a, tout dépendra de vos goûts et de vos attentes. On regroupe les saveurs par groupes :

  • L’e-liquide tabac, Saveurs classiques
  • La saveurs fruitée, mangue, pomme, fruit rouge, …
  • Saveurs gourmande, caramel, vanille, cacahuète, pâtisserie, …
  • La saveurs mentholé ou fraiche, menthe glaciale, framboise fresh, …
  • Saveurs boisson, coca, cocktails, …

Taux du ratio pg vg

Lors de votre achat d’e-liquide, le taux de PG/VG vous est indiqué. Mais que veut-il dire ?

Commençons par expliquer ce que « PG/VG » veut dire :

  • Le PV est le Propylène Glycol, il retient le goût de l’arôme de votre e-liquide. En effet, plus le PG est élevé, plus la saveur du goût sera présente. De plus, le PG joue aussi le « Hit », c’est-à-dire la sensation ressentie en gorge lors de l’inhalation. Ce liquide est généralement présent les industries agroalimentaires ou encore pharmaceutiques.
  • Le VG est la Glycérine Végétale, celle-ci apporte le goût sucré lorsque vous vapoter. De plus, c’est aussi elle qui est à l’origine de la vapeur. Ainsi, plus le VG est élevé, plus votre nuage de fumé sera important. Il apporte une fumée opaque et compacte.

Ces deux liquides sont ce que l’on appelle la base de l’e-liquide. Le choix du PG/VG est très important. En effet, tous les vapoteurs ne sont pas à la recherche de la même expérience fumeurs.

Si vous êtes à la recherche de sensations identiques à celle procurer par la cigarette, nous vous conseillons de vous tourner vers un ratio PG/VG de 80/20. Ainsi le hit en gorge sera intense, les arômes de votre e-liquid seront prononcés, mais vous aurez peu de fumée.

Inversement, si vous êtes à la recherche de fumée, car vous êtes adeptes des tricks et du power vaping, nous vous conseillons un ratio PG/VG de 20/80. La fumée sera très importante et intense, mais à contrario, la saveur sera moins présente en bouche.

Si vous êtes nouveaux et ne savez pas encore quel type de e-liquide vous voulez. Nous vous conseillons un ratio PG/VG de 50/50. Celui-ci est le plus commun. Vous aurez un bon goût d’arôme en bouche, le hit sera présent et une bonne fumée se dégagera de ce produit.

Taux de nicotine

Tous les e-liquides et pods n’ont pas le même taux de Nicotine. En effet, le taux de celui-ci vous est demandez dans la grande majorité des cas.

Avant tous autres choses, la loi française ne permet pas au fabricant d’e liquide et au buraliste de vendre des liquides avec plus de 20mg/10ml. Ainsi, si vous désirez augmenter le taux de nicotine de votre liquide, il faudra y ajouter du Booster de Nicotine.

Le choix du taux de nicotine peut être parfois compliqué, encore plus si vous êtes nouveaux dans le monde de la vape.

La plupart des nouveaux arrivants sont d’anciens fumeurs voulant arrêter la cigarette classique. La nicotine étant addictive, si vous ne choisissiez pas le bon taux de nicotine, vous pourriez malheureusement abandonner votre nouvelle résolution.

Arrêter la nicotine d’un jour à l’autre n’est vraiment pas conseillé. Il est préférable de réduire votre dépendance progressivement.

Il est en réalité assez simple de calculer le taux de nicotine à prendre pour vos e-liquides tabacs. Pour le calculer il vous suffira de calculer le nombre de cigarette que vous consommiez par jour multiplier par le taux de nicotine indiqué sur le paquet de cigarettes. Le résultat de ce calcul reste à titre indicatif, à vous de revoir à la hausse ou à la baisse celui-ci selon votre ressentie.

De plus, le nombre de cigarette que vous fumiez par jour influe lui aussi sur le taux de nicotine. Voyons tous cela plus en détails.

Il existe aussi des flacons d’e-liquide aux sels de nicotine, le Booster aux sels de nicotine. Ces e-liquides vous donneront effet de satisfaction immédiat. Le hit en gorge reste agréable.

Matériel adéquate pour le e-liquide tabac

Il est très important de vapoter avec le matériel adapter à votre e-liquide tabac.

En effet, selon l’effet que vous recherchez, vous devrez adapter la puissance de votre e-cigarette. Si vous désirez une bonne restitution de la nicotine, il vous faudra de la puissance. Ainsi, avec une petite vapoteuse ou ecigarette vous ressentirez moins les effets de la nicotine. Dans ce cas de figure il est préférable d’avoir un taux de nicotine plus élevé qu’habituellement.

Si vous utilisez une cigarette électronique avec clearomiseur, le choix de votre résistance sera lui aussi important ainsi que sa valeur ohm sera aussi importante. Ici on parle d’inhalation directe et indirecte.

  • Dans le car où la valeur ohm est inférieure à 1, vous aurez un tirage direct, c’est-à-dire aérien, celui-ci vous procurera d’énorme fumé de vapeur ainsi qu’un bon goût sucré.
  • A l’inverse, si votre ohm est supérieur à 1, vous aurez un tirage indirect, c’est-à-dire serré, la sensation en gorge sera plus intense. La nicotine agira aussi plus rapidement.

Attention, si votre ration de VG est très importante, nous vous conseillons de vous munir de résistance adaptée à celui-ci. En effet, le VG est un liquide assez épais, les mèches en coton pourraient avoir du mal à s’imbiber de celui-ci et elle pourrait devenir obsolète prématurément.

Retrouvez tous nos produits de vapoteur et e-liquides tabacs sur notre site internet, MajorSmoker.com, votre buraliste pas cher en ligne, ouverts 24h/24.