Major Smoker > Comment et pourquoi utiliser un Bang
Le Bang également appelé Bong ou encore pipe à eau est originaire d’Asie. Le mot Bang vient d’ailleurs de son nom originel en thai « Baung » qui était des tubes de bambou pour chauffer les herbes ou des plantes en Asie. Son utilisation est très ancienne puisque des fouilles ont permis d’en découvrir en Afrique et en Asie Centrale en céramique ou en corne d’animal qui ont été daté entre 1100 et 1400 de notre ère.
Aujourd’hui le Bang est utilisé pour fumer surtout du tabac ou parfois d’autres herbes de façon un peu différente que roulé en cigarette. Il utilise un liquide notamment de l’eau pour refroidir et filtrer la fumée. Cela permet d’inhaler des fumées moins nocives pour la santé d’après des scientifiques. Ainsi la fumée étant filtré, il y a moins de résidu cancérigène et donc dangereuse comme le goudron. Le fonctionnement du bong est donc assez simple.
Ainsi il existe un grand nombre de pipe à eau différentes
Ainsi, en fonction de vos critères pour pourrez trouver votre bang pas cher et d’autres bien plus précieux !
Cependant, il s’agit toujours de la même composition à savoir :
Pour commencer l’utilisation de pipes à eau peut paraitre complexe au premier abord mais en fait cela très simple. Son utilisation permet aux fumeurs de changer d’une cigarette ou de joints comme mode de consommation (l’utilisation et l’achat de cannabis étant interdit par la loi). Pour faire fonctionner ton Bong nous te proposons 4 étapes :
Précaution d’emploi
Il est important de bien nettoyer régulièrement son Bang d’une part. Ainsi que bien nettoyer le foyer (la douille) et de ne pas laisser de cendre. Par ailleurs, il est indispensable de changer l’eau à chaque utilisation également.
Comment nettoyer son Bang
Tout fumeur de bang doit nettoyer son Bong. En effet, rien ne gâche plus le goût de la fumée qu’un bang sale d’une part. D’autre part, un bang sale engendre une prolifération de bactéries. Ainsi, il est donc très important de bien nettoyer son Bong et de le faire régulièrement pour profiter d’une fumée savoureuse et généreuse. Majorsmoker.com vous propose plusieurs méthodes pour bien nettoyer son Bang !
Son nettoyage se fait en 3 étapes :
Pour compléter, concernant les zones du bang difficile d’accès lors du nettoyage nous vous conseillons d’utiliser des cotons tiges. Une fois bien propre laisser bien sécher le bang avant de le remonter ! Il n’y a plus qu’à l’utiliser.
Interdiction de vente de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans
Il est interdit de vendre ou d’offrir gratuitement dans tous commerces ou lieux publics, à des mineurs de moins de dix-huit ans des dispositifs électroniques de vapotage ou des flacons de recharge qui leur sont associés. La personne qui délivre l’un de ces produits, exige du client qu’il établisse la preuve de sa majorité.
Le non respect de cette interdiction est passible de poursuites judiciaires.
CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, ART. L.3513-5 et R.3515-6