Le phénomène est arrivé avec le snus qui est interdit en France et qui a connu des évolutions pour un produit meilleur qui est le sachet de nicotine sans tabac et légal en France.

On ne peut plus passer à côté du snus tabac qui vient des pays scandinaves. En effet, le snus est ce sachet blanc de tabac avec un fort taux de nicotine qui vient de Suède. Cependant, il est interdit dans le reste de l’Europe et en France.

Ainsi, les nicotines pouches ou snus sans tabac débarquent pour tous les snusers français de façon légal. Il se présentent sous la même forme que le fameux snus et dispose également de nicotine concentrée mais n’est pas composé de tabac.

Vous souhaitez tous savoir sur ces nicopods alors nous allons tout vous expliquer !

nicotines pouches, tous savoir sur les sachets de nicotines, snus sans tabac, snus, nicopods

Qu’est-ce que les nicotines pouches ?

Les sachets de nicotines ou nicotines pouches sont des petits sachets en fibre naturel contenant de la nicotine et des arômes. Ce sont donc des substituts nicotiniques sans tabac. Ainsi ils permettent de combler le manque de cigarette traditionnel lorsque l’on souhaite arrêter le tabac. De plus, il existe un grand nombre de marques et de dosages différents pour tous les profils. Et pour encore plus de choix il y a également différents goûts que ce soit fruité ou mentholés.

Le taux de nicotine varie entre 5 catégories dans lesquels vous trouverez différents dosages :

  • Extra-light 
  • Light
  • Medium
  • Strong
  • Extra-strong

Les avantages de ces sachets de nicotines sont notamment :

  1. Diminution des risques liés au tabagisme
  2. Elimine les problèmes et risques à la combustion et absorption de substances toxiques pour les poumons
  3. Pas de tabac présent à la différence du snus
  4. Discret et pratique, il ne tache pas les dents car il n’y a pas de tabac

Par conséquent les nicotines pouches procurent beaucoup d’avantages comme substitut de tabac et apport en nicotine direct.

Nicotines pouch les effets

Dans les sachets de nicotines vous trouverez de la nicotine qui a été cristallisée et qui se diffusera lors de son utilisation. Ainsi, il procure une sensation de sevrage de nicotine pour les fumeurs qui n’éprouverons plus le besoin de fumer par manque de nicotine après son utilisation. De plus, il n’a pas les effets indésirables du snus qui tache les dents car les nico pouch ne sont pas à base de tabac comme l’est le snus.

Attention, il est possible d’avoir des effets indésirables en cas de surdosage de nicotine comme :

– des vertiges,

– nausées,

– augmentation du rythme cardiaque

–  et insomnies.

Ainsi, il est important de trouver le bon dosage en nicotine qui vous convient pour apaisement et non un surdosage. De plus, ce produit est destiné aux fumeurs qui souhaitent se sevrer et n’est pas recommandé aux non-fumeurs. Enfin il est également important de rappeler que tout produit à base de nicotine est interdit aux mineurs.

sachets de nicotines puches, nico pouches, snuns sans tabac, snus effets, nicopods

Comment prendre des sachets de nicotines ?

La prise de snus sans tabac est très simple et similaire au snus. Ainsi il suffit de placer le petit sachet entre sa lèvre et sa gencive et laisser diffuser.

En moyenne le sachet de nicotine se diffuse entre 20 et 45 minutes et au maximum 60 minutes. Cependant sur chaque produit il est possible de trouver la durée recommandée par produit. Enfin, l’avantage des nicopods est qu’ils sont en fibres naturelles et non avec du tabac. Par conséquent il ne jaunie pas les dents contrairement au snus.

La durée peut également varier en fonction du format du sachet de nicotine qui peut être :

  • Extra-slim
  • Slim
  • Large
  • Extra large

Plus le sachet est petit plus son action est rapide et le sachet n’a pas besoin d’être conservé longtemps un niveau de la gencive.

Enfin, une fois le sachet usagé vous pouvez le mettre dans le petit compartiment sur le dessus de la majorité des boites pour le jeter par la suite dans une poubelle. Ainsi, il ne faut pas les jeter par terre.

Utiliser un sachet avec une DDM dépassée : oui ou non ?

L’utilisation d’un sachet avec une date de durabilité minimum (DDM) dépassé n’est pas dangereux. En effet, les seuls risques comme pour les liquide de vape est que sont action et ses effets soient amoindrie. Il n’y a donc pas de danger pour la santé à ce niveau là.

Est-ce légal en France les Nicotine pouch ?

La législation sur le tabac et ses dérivés est très règlementé en France. Ainsi d’une part, il est interdit de vendre du tabac ou tout produit contenant du tabac en ligne ou tout autre commerce qui n’estp as un buraliste en France. De plus, le snus étant aromatisé et pouvant pousser à la consommation il est interdit en vente en France et en Europe.

Cependant les nicotines pouch étant sans tabac, ils sont tout à fait légaux en France et en vente libre pour toute personne majeure. En effet, les sachets de nicotine contiennent uniquement de la nicotine cristallisée, des arômes et des fibres naturelles. Alors, vous pouvez tout à fait en acheter sur internet et de préférence sur des sites français comme majorsmoker.com qui est le spécialiste des articles fumeurs français.

snus sans tabac, snus légal, nicotines pouches, nicopods, sachets de nicotine

Où trouver ses sachets ?

Des nicotines pouchs sont disponible sur toute la France grâce à majorsmoker.com. Notre boutique en ligne dispose d’une large gamme de marque de sachet de nicotine. Vous pouvez également en trouver sur d’autres site internet ou parfois chez certain buraliste ou vape shop en physique.

Combien coûte des nicotines pouches ?

En moyenne une boite de nicotine pouch coûte 5 € et dispose de 20 à 25 sachets à l’intérieur. Ce qui en fait un produit très attractif financièrement comparer à un paquet de cigarette. Ainsi, il est très avantageux d’arrêter la cigarette avec ce substitut nicotinique.

Alors n’attendez plus et découvrez l’ensemble de notre gamme de sachet de nicotine toujours au meilleur prix.