La capote ou préservatif reste le seul contraceptif qui protège à la fois d’une grossesse non désirée et des MST. Il existe plusieurs types de préservatif : en caoutchouc de latex, sans latex comme le Skyn ou des capotes fantaisies comme la marque Egzo.
La marque de préservatif SKYN propose des capotes sans latex et très fin qui donne la sensation de ne rien porter. Chaque préservatif est lubrifié pour un plus grand confort. Pa railleurs, il existe également des préservatifs classiques comme la marque Durex ou Manix avec des capotes à base de latex. Leurs avantages résident dans leur forme profilée Plesure Fit pour une insertion facile et rapide. Et enfin, si vous recherchez de l’originalité, nous vous conseillons la capote Egzo qui est un preservatif fantaisie du fais des brins qu’il possède au niveau supérieur pour décupler les sensations de votre partenaire.
Au-delà, du choix de votre capote, il y a des précautions à vérifier avant toute utilisation :
Interdiction de vente de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans
Il est interdit de vendre ou d’offrir gratuitement dans tous commerces ou lieux publics, à des mineurs de moins de dix-huit ans des dispositifs électroniques de vapotage ou des flacons de recharge qui leur sont associés. La personne qui délivre l’un de ces produits, exige du client qu’il établisse la preuve de sa majorité.
Le non respect de cette interdiction est passible de poursuites judiciaires.
CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, ART. L.3513-5 et R.3515-6